Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Forge des Chevaliers (KnightGame)

Blog dédié au "Jeu de Chevalerie" de GameForge sur smartphone

Quelques calculs

Bonjour à tous !

Eh oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de billet, et aussi que je voulais donner quelques dernières informations sur le jeu.

Tout d'abord, si vous voulez optimiser le gain d'armes rares, il semble qu'il faille choisir la dernière quête de l'avant-dernière région (Corne Méridionale). J'ai remarqué que pas mal de joueurs puissants accumulaient les Éclats Solaires, car la quête ne demande que 19 points de force. Il faut donc croire que la probabilité est indépendante du montant de force nécessaire.

Ensuite, le mode de calcul de l'expérience pour atteindre un niveau suit la règle suivante. Chaque niveau suivant nécessite un peu plus d'expérience que le précédent et ce petit plus augmente par pallier. J'ai hélas bêtement effacé mes données, mais en gros, ça commence par 7 XP dans les niveaux de débutants, puis ça passe rapidement à 13 XP jusqu'à un niveau proche de 100. Ensuite, il faut 19 XP de plus jusqu'au niveau 150 environ, puis ça passe à 25 XP de plus à chaque niveau. Je suppose que le supplément augmente encore de 6 vers 200 et 250, mais je n'ai pas de valeurs sur lesquelles m'appuyer.

Exemple : pour arriver au niveau 177, il m'a fallu 2765 XP. Pour arriver au niveau 178, il m'en faut 2765 + 25 = 2790. Ce qui fera 202.380 XP au total.

Autre information utile : le nombre de fois qu'il faut pour finir un niveau de loyauté correspond au multiple du niveau de loyauté à atteindre. Si, pour atteindre le niveau 1, vous devez faire une quête 10 fois, il faudra la faire 20 fois pour atteindre le niveau 2, 30 fois pour le niveau 3, et ainsi de suite. En fait, ce n'est pas exactement ce calcul, mais ça marche à un coup près.

Enfin, puisque nous sommes directement concernés, voici un petit article sur les jeux gratuits ou "Free To Play" (F2P). Ce qu'il faut noter, c'est qu'en anglais, le mot free veut aussi bien dire gratuit que libre, mais pas forcément les deux en même temps. Alors, selon vous, le Jeu de Chevalerie est libre ou gratuit ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Plus de couleur sur le jeux et plus de drapeux que faire
Répondre
L
Si ça aide :<br /> 1/ Pour atteindre le niveau 210, 309 876 XP requis. Effectivement c'est de plus en plus long de passer de niveau !<br /> 2/ J'ai continué mes stats sur les probas d'éclat solaire sur la Corne Méridionale : sur 2296 quêtes depuis que je ne fais que je tiens les comptes (10 septembre), 231 éclats solaire, soit 10,1%, et un intervalle de confiance 8,8%-11,3% à 95% ==&gt; C'est définitivement la stratégie à aborder.<br /> 3/ Effet pervers à être très équipé en éclats solaires, que je n'avais pas vu au début : ma défense est très largement supérieure à mon attaque (car l'éclat solaire a 700 pts de plus en défense qu'en attaque). Résultat : quand je combat des bots... je perds souvent !!!
Répondre
S
Merci pour ces infos très précises et certainement utiles ! :)
C
Bonsoir ! Je viens de me mettre à ce jeu que je trouve vraiment très sympathique est presque addictif même ^^' Je suis bien contente d'avoir croisé la route de ce blog car c'est une réelle source d'informations, je n'en reviens pas :o Et ce jeu étant peu connu (comparé à d'autres) je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ^^' Un grand merci à toi sur ce coup, je le mets dans mes favoris, c'est certain ^^ <br /> <br /> Je laisse mon code ordre au passe, si il y a quelques curieux ^^' Quand on débute on se sent un peu seul sur ce jeu et je trouve difficile de recruter des gens, le mode de communication n'étant pas très optimisé ^^' 333.676.650 <br /> <br /> ;)
Répondre
S
Bonjour et bienvenue ! Oui, la communication n'est pas évidente, mais c'est aussi le lien qui permet d'être attaqué ou de se faire attaquer. Alors fais attention à ne pas laisser de commentaire sur les murs des autres joueurs, car il y a beaucoup de joueurs qui attaquent les petits niveaux.<br /> Personnellement, même si ça fait bientôt un an que j'y joue, je ne conseillerais pas trop d'y jouer. Non seulement parce qu'il est addictif à toute heure, même la nuit, mais aussi parce qu'il est très mal équilibré. Si on veut être puissant, la meilleure manière est de faire en boucle la quête indiquée dans mon article. Après, on optimise l'achat d'armes et de vassaux, mais cette quête rapporte tellement facilement une arme tellement puissante que ça enlève tout intérêt au reste. Dommage parce qu'il y avait des bonnes idées...