17 Novembre 2013
Bonjour à tous !
Eh oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de billet, et aussi que je voulais donner quelques dernières informations sur le jeu.
Tout d'abord, si vous voulez optimiser le gain d'armes rares, il semble qu'il faille choisir la dernière quête de l'avant-dernière région (Corne Méridionale). J'ai remarqué que pas mal de joueurs puissants accumulaient les Éclats Solaires, car la quête ne demande que 19 points de force. Il faut donc croire que la probabilité est indépendante du montant de force nécessaire.
Ensuite, le mode de calcul de l'expérience pour atteindre un niveau suit la règle suivante. Chaque niveau suivant nécessite un peu plus d'expérience que le précédent et ce petit plus augmente par pallier. J'ai hélas bêtement effacé mes données, mais en gros, ça commence par 7 XP dans les niveaux de débutants, puis ça passe rapidement à 13 XP jusqu'à un niveau proche de 100. Ensuite, il faut 19 XP de plus jusqu'au niveau 150 environ, puis ça passe à 25 XP de plus à chaque niveau. Je suppose que le supplément augmente encore de 6 vers 200 et 250, mais je n'ai pas de valeurs sur lesquelles m'appuyer.
Exemple : pour arriver au niveau 177, il m'a fallu 2765 XP. Pour arriver au niveau 178, il m'en faut 2765 + 25 = 2790. Ce qui fera 202.380 XP au total.
Autre information utile : le nombre de fois qu'il faut pour finir un niveau de loyauté correspond au multiple du niveau de loyauté à atteindre. Si, pour atteindre le niveau 1, vous devez faire une quête 10 fois, il faudra la faire 20 fois pour atteindre le niveau 2, 30 fois pour le niveau 3, et ainsi de suite. En fait, ce n'est pas exactement ce calcul, mais ça marche à un coup près.
Enfin, puisque nous sommes directement concernés, voici un petit article sur les jeux gratuits ou "Free To Play" (F2P). Ce qu'il faut noter, c'est qu'en anglais, le mot free veut aussi bien dire gratuit que libre, mais pas forcément les deux en même temps. Alors, selon vous, le Jeu de Chevalerie est libre ou gratuit ?
Le free to play, un modèle prometteur
Le Free to Play est un modèle économique apparu il y a une dizaine d'année en Asie. Encore mal compris par les éditeurs, il est souvent utilisé comme solution de la dernière chance pour des M...
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